Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous souhaitez vous reconvertir cet article est fait pour vous.

Posez-vous un instant, et prenez le temps de lire les quelques lignes ci-dessous.

La recherche d’un nouvel emploi peut s’avérer difficile tant les concurrents sont nombreux. Ainsi, il faut pouvoir se démarquer par son CV qui est la première chose à laquelle est confrontée le recruteur.

En effet, avec la digitalisation des processus le CV est devenu l’élément indispensable de toute candidature. Il peut-être sous différentes formes: vidéo, pdf, image ….

Comment se démarquer des autres postulants?

Il est impératif que votre CV se démarque visuellement des autres mais il ne faut s’en doute pas oublié que c’est le contenu du CV qui vous permettra de passer le cap de l’appel téléphonique du recruteur.

  1. Personnalisé votre CV en fonction du poste à pourvoir

Eh oui, votre CV doit à minima contenir les compétences essentielles du poste à pourvoir.

Je vois encore un grand nombre de CV avec juste le titre du poste occupé mais sans aucun détail des taches. Grosse erreur!

“Imaginez-vous. Vous croulez sous les CV et vous devez également imaginez quels sont les taches de chacun des candidats car le CV n’est pas assez précis. Cela vous prendra énormément de temps. Vous ferez ainsi le tri de ces CV sans fond. “

Détaillez votre CV en mettant l’accent sur les compétences requises pour le poste. Expliquez au recruteur ce que vous faisiez. Donnez lui envie de vous appeler pour en savoir plus. Suscitez l’intérêt du recruteur.

2. Choisissez une photo professionnelle (la photo n’est pas obligatoire.)

Nous y sommes. Vous avez fait le choix de mettre une photo de profil il est donc judicieux de prendre une photo professionnelle.

Qu’est ce que j’entends par photo pro?

la photo du CV va représenter votre posture dans le poste que vous recherchez.

Par exemple: vous êtes chef cuisinier; le meilleur moyen pour vous de vous mettre en valeur est de mettre la tenue qui donnera envie au recruteur de vous avoir comme celui ou celle qui cuisinera au sein de son entreprise.

Regardez les images ci-dessous laquelle vous fait penser à la cuisine?

c’est indéniablement celle de gauche!

3. Les mots clés

Il faut savoir que la majeure partie des recrutements se font via le sourcing.

Je vous sens perdu. Ne bougez pas je vous explique. Le sourcing consiste à rechercher dans une base de cv à l’aide de mot clé les CV pertinents.

Savez-vous que chaque fois que vous postulez à une offre votre CV est stocké dans une base de données?

C’est avec cette base qu’une grande partie des offres de recrutements sont pourvues.

Il vous faut donc également vous démarquez dans cette botte de “foin”.

C’est à ce moment que vous vous demandez comment faire?

Alors voila ma dernière astuce le pied de page. Insignifiant pour certains il va devenir votre meilleur ami.

Comme je vous l’ai dis plus haut le recruteur se sert de mots clés pour rechercher dans sa base de données donc si votre cv comporte le mot clé vous allez apparaitre dans ses résultats de recherche.

Il vous faut donc avoir plusieurs mots clés pour apparaitre sur tous les résultats de recherche. Pour cela il vous faudra faire des recherches dans votre domaine, découvrir les mots clés et les mettre dans votre pied de page en blanc et en petit écriture pour que personne ne le remarque.

et voila le tour est joué.

Votre CV est pret!

2 Comments

    Avatar
  • Property with mountain and city views boasts nine bedrooms, including a master suite with private terrace and an entertainment wing, which includes a 20-seat theater.Black farmers in the US’s South—faced with continued.

      Avatar
    • Courselog property with mountain and city views boasts nine bedrooms, including a master suite with private terrace and an entertainment wing, which includes a 20-seat theater. Black farmers in the US’s South—faced with continued.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *